Comment changer ses amortisseurs soi-même ?

Dans cet article vous apprendrez comment changer les amortisseurs de la voiture sans avoir besoin de vous rendre à l'atelier. De plus, on vous expliquera pourquoi vous devriez les changer et quand vous devriez le faire. Prenez vos outils, préparez-vous et commencez.

Pourquoi faut-il changer les amortisseurs de la voiture ?

De mauvais amortisseurs constituent un grave danger pour une conduite sûre. Ils diminuent le confort dans la voiture, rendent difficile la conduite du véhicule sur route et augmentent la distance de freinage de plus de 3 mètres à environ 100 km/h . Si vous ne changez pas les amortisseurs à temps, vous pourriez avoir des difficultés à effectuer des virages serrés, à éviter des obstacles ou à effectuer un arrêt d'urgence. La meilleure solution pour vous est de demander à un garagiste en ligne de qualité de changer vos amortisseurs. Mais, quels sont les outils nécessaires ? Un cric hydraulique pour soulever la voiture et pouvoir manipuler les roues, des supports de vérins hydrauliques pour maintenir la voiture surélevée et obtenir une plus grande sécurité. Une boîte à outils, puisque vous aurez besoin de tournevis, de cliquets, de douilles, de clés Allen et d'une clé et un compresseur de ressorts pour retirer les ressorts au cas où vous voudriez le faire. Voue pouvez .

Comment peut-on changer des amortisseurs ?

Soulevez le véhicule et retirez la roue. Utilisez le cric hydraulique et les supports pour soulever la voiture et pouvoir manipuler les roues. Retirez le support des conduites de frein et la barre stabilisatrice s'il est nécessaire. Le support de ligne est un petit crochet qui maintient les lignes de frein et vous pouvez le retirer en le dévissant. Pour retirer la barre stabilisatrice, retirez le crochet qui le fixe à la voiture avec une clé. Retirez les boulons de direction pour libérer l’amortisseur. Regardez dans la zone de la roue pour les deux ou trois longs boulons qui maintiennent l'amortisseur et le casque ensemble et retirez-les. Retirez aussi les boulons des tours d’amortisseur. Allez au capot et cherchez les tours de choc. Ils sont généralement collés sur les côtés du capot et ont une forme plus ou moins cylindrique. Lorsque vous les repérez, vous devez retirer les trois vis et l'amortisseur sera libre de le manipuler.

Les dernières étapes

Tirez le registre. Lorsque vous allez retirer l'amortisseur, vous pouvez choisir entre compresser les ressorts ou acheter une nouvelle base de montage pour l'amortisseur. Si vous ne voulez pas compresser les ressorts, vous n'avez qu'à retirer l'amortisseur et les ressorts. Si vous avez acheté une base de montage, rattachez la base de l'amortisseur au casque en vous assurant que les boulons sont en place. Ensuite, placez la base de montage sur la tour d'amortisseur et serrez ses boulons avec une clé. Revissez la roue avec la clé cruciforme, assurez-vous qu'il ne manque aucune vis et vous avez terminé.

Plan du site