Les pièces remplacées sont-elles garanties ?

Publié le : 07 février 20224 mins de lecture

Vous envisagez de remplacer certaines pièces sur votre voiture récemment sortie d’un concessionnaire ? Parfois, certaines circonstances comme des éventuels dysfonctionnements ou pannes nécessitent un remplacement d’une ou quelques pièces. Les pièces de rechange neuves achetées auprès de votre concessionnaire après la date limite de garantie de votre voiture doivent être soumises à des conditions d’utilisation bien définies et précises. Mais les pièces remplacées sont-elles garanties ?

L’importance d’acheter vos pièces de rechange auprès de votre concessionnaire

Après la garantie de 5 ans, par exemple, il se peut que votre voiture a besoin de quelques pièces de rechange pour son entretien. À ce point, vous avez le choix entre les pièces neuves et d’origine ou de contacter un garagiste spécialisé. Ce dernier cas est plus ou moins intéressant, mais si vous voulez avoir un travail à la norme pour la longévité de votre véhicule, il est largement préférable de se rendre directement auprès de votre concessionnaire automobile. Beaucoup sont les avantages dont vous pouvez bénéficier avec ce procédé, car non seulement, vous obtenez des pièces originales, mais également le coût de remplacement et d’entretien sont très abordables avec l’intervention de votre concessionnaire.

Mais les pièces remplacées sont-elles garanties ?

En général, les pièces neuves sont soumises à une garantie d’un an, mais tout dépend du service de votre concessionnaire. Contrairement aux pièces d’occasions, les pièces de rechange neuves sont garanties par les constructeurs, sauf certaines pièces comme les pièces consommables ou à jeter. En tout cas, il est nécessaire de demander directement auprès de votre concessionnaire pour une ample information. Pour le remplacement de vos pièces usées ou bien pour l’entretien périodique de votre voiture, il est conseillé de toujours recourir au service de votre concessionnaire si vous avez la possibilité.

Bon à savoir sur les pièces remplacées

Dans le cas où vous envisager de faire une réparation ou un remplacement des pièces défectueuses auprès d’un garagiste expérimenté par exemple, sachez que presque tous ces professionnels refusent de vous accorder une garantie sur les pièces remplacées. C’est pour cette raison qu’il est préférable de confier l’entretien de votre véhicule par les professionnels exerçant au sein de votre concessionnaire automobile. Si vous voulez avoir une ample information concernant cette garantie de pièces remplacées, n’hésitez pas de visiter les sites internet des spécialistes en ce domaine. Des techniciens spécialistes en ligne peuvent aussi vous conseiller et vous accompagner sur le remplacement de vos pièces défectueuses.

Plan du site